L’automne arrive dans huit jours,et oui déjà!

 

Les beaux jours s’effacent au profil de l’automne qui pointe le bout de son nez… Snif… En réalité, j’aime beaucoup l’automne les paysages changent et deviennent jaune, orange, bref c’est magnifique !

Mais voilà il fait de plus en plus froid alors mieux vaut prendre les devants côté hydratation. L’été on y pense beaucoup comme le soleil tiraille notre peau mais en hiver on zappe un peu la case crème étant donné que mise à par notre visage on ne montre pas nos jambes, nos bras, etc. Pour remédier à tout ça je vous présente mes « chouchous cocooning corps » pour bien commencer l’automne.

Je commence par nettoyer ma peau en douceur. J’ai eu un coup de cœur pour le savon Caolion Pore Ritual Savon qui exfolie, élimine les impuretés, absorbe l’excès de sébum et aide à resserrer les pores, avec des huiles essentielles de lavande, tea tree ainsi que des ingrédients d’origine naturelle de gommage (cacao, charbon). Il est enrichi avec des huiles (noix de coco, tea tree, jojoba, olive, beurre de karité) apaiser et hydrater la peau. Recommandé pour toutes les peaux, même les plus sèches et sensibles, car il est très doux et ne dessèche pas.

Et de temps en temps, je me laisse envoûter par mon gel douche Monoï de Tahiti  de chez Yves-Rocher.Comment vous dire, je crois que je suis tombée amoureuse de ce gel douche. Il est tellement doux et son odeur est un vrai régal. Il laisse ma peau douce et délicatement parfumée. Parfait pour un programme cocooning !

Prochaine étape cocooning : le gommage. J’utilise un gommage une à deux fois par semaine (selon le temps que je dispose). C’est une étape indispensable pour retirer les peaux mortes et éviter les petits poils disgracieux qui poussent sous la peau ^^. La peau a besoin d’être purifiée avant de recevoir de la crème hydratante. J’ai choisi un gommage de chez The Body Shop Pinita Colata .Un gommage qui exfolie la peau en douceur et se transforme progressivement en lait pour la peau. L’odeur est très discrète ce qui me convient très bien parce que j’ai horreur d’avoir des mélanges bizarres d’odeur sur ma peau… Je l’applique sur ma peau propre et humide en massage circulaire et je rince.

Et hop, ma peau est douce comme celle d’un bébé !

Après l’avoir gommer, votre peau à soif. L’hydratation est donc une étape importante après le gommage.

En ce moment, j’utilise Sympathy for the skin de Lush à base de beurre de cacao et de banane Yummy, et de The Body Shop Framboises beurre corporel des très bons produits que j’achète régulièrement. Cette crème hydrate bien ma peau et pénètre très facilement. Vous pouvez donc l’appliquer aussi bien le soir que le matin puis qu’elle ne laisse pas de film gras désagréable sur la peau. 

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à enfiler votre pyjamas le plus confortable, de grosses chaussettes et de vous mettre sous votre couette pour regarder un bon film accompagné d’une bonne tisane^^

3ea261b381f3e1f1ae15b7b06e5e1042

Et vous qu’elle est votre routine cocooning pour votre peau cet automne ?

 

Publicités

Laissez nous un petit mot...

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :