Je ne sais pas pour vous mais pour moi c’est ma période préférée. C’est une ambiance que j’aime tout particulièrement.  Je me sens comme dans une bulle, un cocon. Intouchable je me sens légère. Comme si tout devenait magique, je m’émerveille d’un rien. Ses couleurs, son odeur de cannelle; de sapin, ses lumières. J’ai l’impression qu’à cette période tout devient plus simple, plus beau, plus limpide. Je sais que ça n’est pas au goût de tout le monde.Moi faire Noël tous les quatre, cela me suffit amplement. La simplicité je vous dis. Pas besoin d’une grande table pour me sentir bien, juste être avec eux. Ma famille, mes bébés …

J’aime prendre le temps de décorer le sapin avec maman. Voir les chats qui jouent avec les boules, même si au fond c’est chiant et bien c’est pas grave, c’est Noël. Faire le tri dans les décorations c’est aussi faire le tri dans les souvenirs. Ce souvenir de ces fou rires, de ces moments de complicité, de nous, ça fait toujours sourire. Et puis on se pose dans le canapé pour admirer le sapin. 

   Et puis il y a les courses. Oui chercher les cadeaux , j’adore ça ! J’y prend beaucoup de plaisir et j’aimerais toujours faire plus. Mais lorsque je les vois déchirer le papier cadeau, c’est ça en réalité le plus beau cadeau. C’est amusant je trouve, de faire le tour des magasins et de choisir ce qui pourrait plaire. Alors il y a des évidences, vous savez ce truc qui nous fait tout de suite penser à cette personne, des choses qui font sourire. 

 Ce qui est trop bien aussi c’est les pulls de Noël, c’est so kitch mais j’adore ! C’est pourquoi j’ai ressorti le mien avec un bonnet . Beh quoi ? 

Et mes enfants sont tellement émerveillés….

C’est pour ces quelques raisons que j’aime tant Noël. Son côté féerique, magique mais qui laisse aussi paraître un peu de nostalgie.  La chaleur des chocolats chaud, le nez rouge lorsque l’on reste un peu trop longtemps dehors. Le marché de Noël et sa cannelle qui embaume les rues. Les préparatifs, les rires, ces yeux écarquillés mais surtout ses lumières dans la nuit.  

C’est difficile à expliquer, c’est personnel et propre à chacun. Comme il y a en à qui ça ne fait rien de spécial. C’est comme ça. Moi ça m’émerveille, c’est mon coté enfant qui reprend le pas et ça fait du bien.

Et vous, vous aimez cette période ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laissez nous un petit mot...

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :