Ma monodiète de trois jours avec FITNEXT !

Scroll down to content

Rentrée de chez ma grand mère, j’ai voulu tester 3 jours de MonoDiete

Je me suis inspirée de l’article de So Girly Blog pour effectuer cette dernière !

Merci pour article Amelie !


J’ai donc décidé d’adopter la méthode Fitnext pour me reprendre en main. Fitnext, c’est un programme de coaching en ligne crée par Erwann Mantheour – ancien sportif de haut niveau – qui s’est entouré de cardiologues, naturopathes, psychologues et autres préparateurs physiques pour créer une méthode ‘bien être” basé en partie sur la naturopathie et un régime alimentaire équilibré. Le sport fait aussi partie intégrante de la méthode, même si aujourd’hui ce n’est pas le sujet 🙂

J’ai donc opté pour le programme “Remise en forme”, qui débute avec une monodiète de 3 jours. Alors, comment ça se passe ?

maxresdefault

Sur le blog de Fitnext, il y a un article très complet à ce sujet. Pour vous la faire courte, cela consiste à consommer un seul et même aliment pendant 3 jours, sous plusieurs formes différentes si on le souhaite. La monodiète sert aussi à préparer notre corps à accueillir de meilleurs aliments dans les semaines suivantes.

A côté de cela, on ne doit pas pratiquer d’activité sportive et on doit s’hydrater pas mal, en consommant de l’eau, du thé vert et des infusions.

J’ai choisi la monodiète de pommes, plus pratique et surtout, la pomme ayant un effet coupe-faim, je me suis dit que ce serait le plus simple pour tenir sans avoir une envie de me jeter sur des gâteaux ou du fromage. Bon, entre nous je suis pas une grande fan de pommes mais la monodiète de riz ou de carottes me tentait moyen 😉

ATTENTION : une monodiète n’est en aucun cas un régime pour perdre du poids. La monodiète est à réaliser avec avis médical et doit ensuite être suivi d’une reprise progressive d’une alimentation équilibrée, en évitant tout simplement de manger des protéines dès l’arrêt de votre monodiète.

JOUR 1

Au petit déjeuner, c’est mug de thé vert et mes trois première pommes. Aucun souci pour tenir toute la mâtinée. Au repas du midi, rebelote trois pommes, avec ma réserve de thé vert du Teashop!!

L’après-midi, c’est dur. Je sens un petit coup de mou quand même, alors je prend une pomme ,mais pas vraiment de sensation de faim, sauf vers 18h. Résultat, je mange à 20h, je me fais une salade de pommes ^^ Avec une bonne infusion, ça va même si c’est très dur de ne pas craquer pour le fromage qui est dans mon frigo !

Bon le premier jour est passé ! Et ça a été à peu près, même si j’avoue que ça a été dur de résister aux tentations de manger “normalement”.

slide4-compote-pomme-fruit-full-12536657

JOUR 2

Après une bonne nuit de sommeil, hop c’est parti pour une nouvelle journée ! Je commence avec un mug de thé vert et de la compote de pommes faite maison. Comme j’ai cuisiné la pomme sous plusieurs formes la vieille.

Mon coach Fitnext me recommande de prendre du sulfate de magnesium pour nettoyer les intestins mais comme je suis sous traitement pour un bon mal de gorge je n’en n’ai pas pris.

Le midi, je mange mes trois pommes. Tout au long de la journée, je m’hydrate, notamment parce qu’il fait très chaud dans l’appartement. Le soir, je sors de chez l’osthéo et je n’ai pas très faim. Je mange quand même une pomme et me fait une infusion avant de filer dormir.

Côté fatigue, eh bien j’avais lu que le deuxième jour serait dur et en fait, il n’en est rien du tout. Je ne me sens pas affaiblie.  Il est évident que si vous avez un métier physique, je ne vous recommanderai pas de pratiquer la monodiète pendant vos journées de travail.

JOUR 3

Le dernier !!! Youhou !!

J’avoue, j’attends que cette journée se termine avec impatience ! J’ai un peu de brûlures d’estomac en me levant le matin, du coup je zappe le thé vert et opte plutôt pour une tisane .

Dans la journée, là aussi je mange des compotes fait-maison, des pommes pour le déjeuner, mais sans grand enthousiasme. J’ai juste hâte que la monodiète se termine. Non mais sérieusement, je rêve de pâtes, de légumes, de tartines de pain complet…

Du côté de la balance, même si le but de la monodiète n’est pas de perdre du poids, 2 kilos en moins . Mais dès demain, je reprends un régime alimentaire équilibré.

CONCLUSION ?

La monodiète, c’est chouette ! Je me sens en pleine forme après ces 3 jours, comme prête à repartir sur de nouvelles bases. Mon corps a bien suivi, même si j’ai eu par moment de coup de mou dans la journée, mais rien de grave ! Je suis moins ballonnée, plus légère et j’ai aussi comme un sentiment de bien-être à l’issu de ces 3 jours.

Je serai bien prête à en faire 2 à 3 fois dans l’année.

La monodiète doit être à tout prix faite dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré, et si vous avez quelques pépins de santé comme moi, je vous invite à demander conseil à votre médecin avant toute chose. 

Et vous, vous avez déjà testé la monodiète ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

One Reply to “Ma monodiète de trois jours avec FITNEXT !”

Laissez nous un petit mot...

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :