[Poutoune] Les rousses sont exceptionnelles

Scroll down to content

 

Si les blondes sont souvent qualifiées de bimbos et les brunes de sensuelles, qu’en est-il des rousses ? Très rares, ces dernières sont victimes de nombreux préjugés nourris par les croyances et mythes d’antan. Les rousses sont pourtant d’un charme bien particulier.

Messieurs, voici pourquoi vous avez de la chance d’avoir une femme rousse.

C’est une perle rare (littéralement)

Savez-vous que les roux représentent seulement 1 à 2% de la population mondiale ? C’est que le gène responsable de la rousseur est récessif, c’est-à-dire que pour qu’une personne naisse rousse, il faut que ses deux parents soient porteurs de ce gène, même s’ils ne sont pas roux eux-mêmes.

 

Ces personnes ont un charme particulier et attirent beaucoup l’attention. Celles qui ont la chance d’avoir les yeux bleus le sont encore plus, d’autant qu’elles sont encore plus rares : elles représentent 1% des roux dans le monde.

Ainsi, si vous avez la chance d’avoir une petite amie rousse, sachez que vous êtes tombé sur une perle rare, au vrai sens du terme.

Elle a du sex-appeal ( Bon…. Ce jour- la mon sex-appeal il était resté dans la chambre d’hôtel)

Les rousses sont très séduisantes et attirantes. Leurs taches de rousseur et leur couleur de cheveux les rendent très sexy et leur apportent une touche de sensualité. Seulement, ceci peut jouer contre leur faveur, parce que beaucoup d’hommes les trouvent un peu intimidantes.

20170927_121330
Moi et ma cousine 😉 la Princesse Mérida

En effet, selon une étude menée par l’Université de Bretagne-Sud et parue dans la revue Psychological Studies, les femmes rousses seraient beaucoup moins abordées que les blondes. En cause : les hommes sont intimidés par les rousses, raison pour laquelle ils n’osent pas les approcher. Ils les trouvent très attirantes et ont donc peur d’être rejetés !

Elle a l’air plus jeune ( je rigole au fond de moi)

Voilà un autre atout qui fait que les rousses sont si particulières : leur éternelle jeunesse.
De nombreuses recherches scientifiques ont prouvé que les personnes rousses pouvaient paraître plus jeunes. D’après une étude menée par l’Université Erasmus de Rotterdam, le gène responsable de cette apparence plus jeune est le gène MC1R, qui est aussi connu sous le nom du gène roux, puisqu’il est à l’origine des cheveux roux et du teint de porcelaine qui va avec.

Les scientifiques ont étudié les visages de 2693 personnes en s’appuyant sur un système d’évaluation d’images qui se base sur différents critères, parmi lesquels le teint et les rides. Ils ont également analysé l’ADN des participants. Résultat : les personnes portant le gène MC1R paraissent plus jeunes de deux ans que leur vrai âge.

Il est aussi connu que les roux n’ont généralement pas de cheveux gris. Leur chevelure naturellement épaisse garde sa pigmentation sur une plus longue durée. Avec l’âge, elle passe à un blond doré qui deviendra blanc argenté par la suite.  P.S: je suis une fausse rousse (chute)

Elle est intelligente ( comme je le marque plus je suis une fausse rousse) lol

Bon nombre d’études scientifiques ont confirmé que les femmes rousses étaient plus intelligentes que la moyenne, et avaient beaucoup plus de chances de réussir dans la vie.

D’après une étude réalisée au Royaume-Uni, 5% des directeurs d’entreprises sont des femmes blondes, alors que 4% sont rousses. Ces données sont en faveur des femmes blondes, mais quand on sait qu’elles représentent 25% des femmes en Grande-Bretagne contre 1% pour les rousses, cela montre clairement que les rousses l’emportent !
Par ailleurs, une autre étude menée par l’Université de Tennessee et Dalton State démontre que les personnes aux cheveux roux ont 4 fois plus de chances de réussir dans la vie.

Elle a un look naturellement sophistiqué

Si beaucoup de femmes vont changer la couleur de leurs cheveux pour apporter une nouvelle touche à leur look, chez les femmes rousses, c’est inné. En effet, leur chevelure épaisse, brillante et à la couleur pétillante sert à elle seule d’accessoire extravagant !
Les rousses se distinguent aussi par leur teint de porcelaine et leurs taches de rousseur qui leur donnent un air jeune et innocent, peu importe leur âge.

Voila un look sophistiqué …… 😉

Publicités

Laissez nous un petit mot...

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :