Coucou à tous,

aujourd’hui, on se retrouve avec une autre blogueuse de la Principauté qui a ouvert son blog, il y a quelques années désormais mais qui a fait une petite pause parce qu’un joli évènement lui a pris beaucoup de temps ces derniers mois.


Avant toute chose, présente toi en quelques phrases.

Je m’appelle Alex, j’ai la trentaine et suis devenue Maman il y a tout juste 1 an. Mon job à plein temps pour l’instant ! Je suis originaire de Paris, où j’ai vécu jusqu’à il y a 3 ans, quand mon chéri m’a annoncé qu’il était muté à Monaco (What ?!?!). Un an et demi d’allers-retours et de questions avant de tout quitter pour le suivre, mon job de Responsable Marketing dans les Cosmétiques, ma famille, mes amis… Et c’est sans regret (Ouf !!!!!!).

 


Possèdes-tu un blog ?

 

Ouiiii, depuis 2 ans. Le blog s’appelle « MY MONACO » car j’y partage en toute humilité un peu de « MON » Monaco.
À découvrir sur www.mymonaco.fr

Pourquoi as-tu eu cette envie d’ouvrir un blog ?

Quand j’ai annoncé à mon entourage que mon chéri était muté à Monaco, j’ai eu toutes sortes de réactions au sujet de notre futur environnement. Ce qui est clair, c’est que Monaco ne laissait personne indifférent. Tout le monde avait un avis bien tranché (parfois en y étant resté juste quelques heures) ou un imaginaire débordant… Alors quand je suis arrivée, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Et j’ai découvert un pays bien différent de celui que j’imaginais avant de poser mes valises… Pour être honnête, bien plus authentique et attachant ! C’est précisément ce qui m’a donné envie de créer le site « MY MONACO« . Comme j’adore écrire, que j’aime aussi la photo, et qu’en plus j’avais du temps, le blog a été une évidence. Ma façon à moi de remercier ce « grand petit pays » qui m’accueille quotidiennement et m’émerveille chaque jour un peu plus.

 

De quels sujets traites-tu sur ton site ?

Monaco a mille visages et chacun peut vivre la Principauté à sa manière. Je suis d’ailleurs intimement convaincue qu’elle ne se dévoile vraiment qu’aux visiteurs qui cherchent à la découvrir autrement. Avec mon blog, c’est ce que j’essaie de transmettre. De manière non exhaustive et tout à fait subjective je livre mes impressions, mes coups de cœur, mes bonnes adresses mes bons plans, mes promenades, mes rencontres. Bref, MY MONACO, pour aider chacun à (re)créer « SON » Monaco.

 

my-rentree-2017-my-monaco-690x518.jpg

 


Comment gères-tu ta vie professionnelle, ta vie personnelle et la gestion de ton blog ?

Quand j’ai décidé de créer MY MONACO, je venais de quitter mon job. J’avais donc du temps ! Je suis partie me former 3 jours à Paris car je ne connaissais rien au côté technique, puis je me suis lancée. Il m’a fallu plusieurs semaines pour penser, développer, façonner le site à ma manière et enfin le mettre en ligne. Une fois cette partie terminée, c’est assez simple de faire vivre un blog. Je dis ça alors que je l’ai un peu mis de côté depuis 1 an, depuis l’arrivée de bébé. Dans ma tête j’ai pourtant des tonnes d’envies et de choses à partager avec les internautes, mais comme j’ai moins de temps et que j’ai à cœur d’écrire de manière qualitative, j’ai préféré faire une pause. Cela dit je vais m’y remettre très vite car ça me manque 😉


Combien de temps par semaine tu t’y consacres ?

Avant de devenir maman, j’y consacrais plusieurs heures par semaine. Difficile de quantifier exactement car chaque découverte sur mon temps libre pouvait donner lieu à un nouvel article. Si l’on parle uniquement de l’écriture à proprement parler, des photos et de la mise en ligne, je dirais que je m’y consacrais une journée entière par semaine. Sans compter le temps passé avec les personnes qui ont gentiment accepté une interview.

 


Quelles sont tes astuces pour avoir une meilleur organisation ?

Le blog est une activité qui peut être sans limite. D’ailleurs être blogueur est un état d’esprit car il faut toujours être ouvert, attentif à ce qui nous entoure. Chacun peut y mettre l’énergie qu’il veut. Entre les articles, les messages auxquels on répond, et surtout les réseaux sociaux qui ne s’arrêtent jamais de vivre, cela peut vite devenir une activité à plein temps. Mieux vaut donc adopter une certaine discipline et s’obliger à des horaires au-delà desquels on éteint l’ordinateur et le téléphone.

 

maman-chpg-my-monaco-690x518.jpg

 


T’arrive-t-il d’en avoir juste marre et de vouloir tout supprimer ? Comment rester positif ?

C’est surtout l’aspect technique qui n’est pas évident lorsqu’on ne connait rien aux différentes interfaces et au monde du codage. Mais heureusement, il existe aujourd’hui tout un tas d’outils extraordinaires qui permettent aux plus ignorants (comme moi !) de s’en sortir. Et une fois passées les mises en place du début, le reste de l’aventure n’est que du plaisir. Surtout lorsqu’on commence à avoir des internautes fidèles et des gens qui nous envoient des messages sympa. C’est une incroyable motivation.

 


Quel est ton réseau social préféré ?

À la base, je dois avouer que je n’étais pas très adepte des réseaux sociaux, hormis Viadeo et Linkedin que j’utilisais à des fins professionnelles. Mais avec l’aventure blog, j’y suis venue par la force des choses et je suis devenue fan d’Instagram ! C’est un outil de communication incroyablement puissant, simple à utiliser et ludique. On peut dire tellement au travers d’une « simple » photo… Evidemment, il faut faire le tri à travers les milliers de comptes qui existent. Allez donc faire un tour sur « my_monaco_blog » 😉


Un petit mot pour la fin

Le seul, le vrai, l’unique voyage, c’est de changer de regard (Marcel Proust).

 


My Monaco

 

Et puis, si tu as enrouent peu de temps, tu peux aussi relire notre première interview qui avait été consacré à notre Alex !

Si toi aussi, tu veux te prêter au jeu de l’interview, n’hésites pas à nous contacter :
2meresamonaco@gmail.com

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

One Reply to “[ITW] Alex du blog @MyMonaco…”

  1. Hello les filles !

    Merci encore pour cette interview 🙂 Vous m’avez motivée et du coup j’ai même posté un petit article hier sur mon blog. Après 6 mois il était temps… ^^

    Juste une petite chose : en cliquant sur votre lien et en relisant toute l’interview, j’ai vu 3 petites fautes qui se sont glissées dans vos questions : – Dans l’intro : « ses derniers mois…. », au lieu de « ces » – Question 1 : « présentes-toi » => enlever le « s » à « présente » – Question « T’arrive-t-il d’en avoir… » => petite faute de frappe aussi à la fin du verbe avec un s en trop.

    Voilà les filles 😉 Bises et à très vite pour la contre-interview !!!! Alex.

    Envoyé de mon iPhone

    >

    J'aime

Laissez nous un petit mot...

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :