[Monaco] Commencer le Zéro déchet, c’est facile.

Je reviens vers vous pour vous faire un billet d’humeur, je dois avouer qu’avec cet article, je voudrais m’adresser à la population de la Principauté de Monaco et pourquoi pas des habitants des villes alentours.

Il y a bien 2 ans, que j’essaie de mettre en place un mode un plus écolo, moins de déchets dans notre appartement. et surtout des économies réalisés. J’ai encore beaucoup de chemins à parcourir que ce soit dans ma cuisine, dans ma salle de bain.

Voici, une petite liste de ces petites choses que vous pouvez mettre en place dans cette optique de réduire vos déchets, arrêter en douceur le plastique et le jetable : cotons, sopalin,  tampons, serviettes hygiéniques, lavettes jetables, Tupperware…


● Utiliser des sacs réutilisable et leurs sachets pour y mettre des fruits, des légumes ou encore le vrac.

● Utiliser des cotons, lingettes ou encore lavettes réutilisables.

● Utiliser des produits de type solides pour vous laver les cheveux et le corps, des pains de savons, shampooing ou encore déodorant.

● Utiliser des gourdes pour conserver votre eau du robinet, pourquoi acheter toutes les semaines des bouteilles en plastique ?

● Utiliser une machine sodastream pour vous faire de l’eau gazeuse, utiliser les bouteille en verre plutôt que ceux en plastique.

● Utiliser des piles rechargeables. Peut être cher à l’achat mais sur du long terme bien plus économique que d’acheter sans cesse des piles.

● Utiliser des contenants en verre ou en inox et bannissez le plastique de vos placards, cela prend du temps mais doucement vous allez tout remplacer !

● Utiliser l’application CLIIINK mise en place par le gouvernement pour recyclé le verre.

● Penser à demander la petite boite mise en place par la mairie de Monaco pour éviter le gaspillage alimentaire lors de vos sorties restaurants.

● Et pour finir, trier vos affaires et les donner aux associations, certains sont en très bon état et peuvent avoir une deuxième vie.

Les tendances D'Emma


Si vous aimez la lecture, je vous avez fait un article sur le livre de la Famille presque zéro déchet…

On se retrouve très bientôt pour un nouvel article sur le blog. en attendant tu peux toujours venir nous faire un petit « coucou » via nos réseaux sociaux :  Instagram, Twitter ou encore Facebook !

Publicités

Publié par

Maman de 3 filles, j'ai 33 ans, j'habite à Monaco... Sur mon blog, vous y trouverez une pointe de mes humeurs, une pincée de ma vie de famille et un voyage en Principauté

Laissez nous un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s