[MdameNinie] Ma première fois…

… Si tu es tombé par hasard sur cet article c’est parce que tu es bien curieux à la vue de son titre ou alors parce que tu nous suis sur les différents réseaux sociaux et que tu n’as eu juste qu’une envie c’est de lire notre nouvel article.
J’aurai pu mettre un autre article mais j’ai juste eu envie d’écrire ce titre un peu « PutaClik » pour connaître mes statistiques à la base.
Mais oui je vais te raconter ma première fois où j’ai vu un match de football d’une équipe nationale en l’occurence la France face à une autre équipe nationale : la Norvège. Et parce que ça me change beaucoup de voir les matchs de Ligue 1 Conforama.

J’ai toujours suivi le foot étant plus jamais même je ne l’ai jamais pratiqué. Je me souviens encore dans le magazine de mickey où un article avait été consacré au mondial 1994 dont la France n’avait jamais participé du fait de son élimination lors des qualifications.

Depuis, je suis un club de Ligue 1 : Monaco, j’y suis même abonnée (oui, je suis une de ces supportrices qui aime s’assoir sur les plus beaux sièges jaunes de ligue 1).

Alors qu’avant même le mondiale féminin puisse commencer, je n’avais absolument pas l’intention d’aller voir un match.

Mon pote twittos Donatien, a gagné grâce à Visa deux places pour aller voir Japon/Angleterre à l’Allianz Riviera, j’ai donc accepté pensant que ça allait être le seul match du mondial Féminin que je pourrai regarder.

Mais finalement, Vanessa du compte Champions Du Digital a proposé un concours sur son compte twitter pour le match France/Norvège, pour le coup, j’ai tenté. Je me suis dit qu’il y aurait pas mal d’ambiance. J’ai donc gagné ces deux places et j’en ai fait profité à Donatien.

Nous avions donc RDV Place Masséna près de la Fan zone de Nice pour aller récupérer les Places, manger un bout au café de la SNCF (merci encore d’ailleurs) et direction le stade avec la navette gratuite depuis la fan zone direction le stade.

Déjà beaucoup de monde autour du stade pour profiter de l’ambiance Coupe du Monde.
La sono a fond, les animateurs au taquet et puis Ettie la mascotte !
L’hymne national Français et Norvégien retentissent.
Les chants des supporters résonnent : Allez les bleues, Qui ne saute pas n’est pas français
Les « allez » sont criés par tous les supporters lorsque les françaises arrivent près du but des norvégiennes.
Des « Oh », des Ola, des Clap Clap
Et puis la Libération, un but marqué par Valérie Gauvin en début de seconde période, puis quelques minutes plus tard, un contre son camp de Wendy Renard. Et puis la libération, un penalty en faveurs des françaises avec un but d’Eugénie Le Sommer pour conclure ce match.

Une ambiance football qu’on aime et une victoire française à la clé.
Merci les filles.


Le retour par contre fût très long et c’est là que j’ai une pensée pour les supporters de l’OGCN qui attendent surement avec impatience que le TRAM arrive jusqu’au stade pour rentrer plus vite chez eux après les matchs.

Pour l’occasion, j’avais revêtu mon tee shirt #MeufDeFoot créé par Emilie Ros.

Mercredi prochain, pas la même ambiance mais sûrement, beau match de foot entre l’équipe finaliste et l’équipe qui a fini 3e de la dernière coupe du Monde.

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.
Publicités

Laissez nous un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s