[Voyage] Barcelone, en famille

C’est avec grand plaisir que je vous fais cet article sur notre retour d’expérience sur notre séjour de 4 jours à Barcelone en famille.

J’ai écrit cet article sur le même modèle que l’article sur Bruxelles, que je vous invite à relire pour vous faire une petite idée sur les activités que l’on a pu faire avec de jeunes enfants.

Nous avions demandé à nos filles, si elles voulaient partir à Barcelone ou Rome cet été. Leur choix a été unanime, elles ont choisi Barcelone.
Nous avons donc choisi EasyJet pour partir sur cette destination. A part la mésaventure du retour avec un vol annulé, nous avons été satisfait de cette compagnie. Mais j’avoue que le service clientèle est à revoir.


NOTRE HÔTEL

Nous devions remplir certains critères quand à notre sélection d’hôtel. Une chambre familiale de préférence et le petit déjeuner compris dans le prix. Au final, nous avons prix un hôtel situé du côté de l’avenue Diagonal non loin des remblais de Catalunya où tous les soirs nous partions manger.
Notre choix fût donc l’Hôtel Balmoral que nous avons réservé sur le site booking grâce au site vous pouvez gagner du cashback donc n’hésitez pas de passer par le compte igraal.
Nous avions donc 2 chambres communicantes donc très sympa pour le soir, les filles avaient leur chambre et les parents aussi. Le petit déjeuner était diversifié, un côté sucré et un côté salé.
Et le personnel de l’hôtel était cordial.
l’emplacement de l’hôtel est un peu excentré du centre ville mais nous n’avons pas eu de mal à trouver des restaurants de tapas dans le quartier.


NOS ACTIVITÉS

1er jour : Passage aux Ramblas.
Visite de l’aquarium (que vous pouvez oublier parce que vu le prix et le temps passé dedans, cela n’est pas rentable du tout) et du zoo de Barcelone, nous y sommes restées plus de deux heures malgré des animaux qui sont en soin.
Nous avons terminé la journée en allant jusqu’à l’Arc de Triomphe.


2e jour : Visite du Camp Nou, visite vraiment sympa, il ne faut pas avoir peur de faire un peu la queue pour acheter son billet, ensuite, on monte, on descend, on visite le musée, les infrascture, on est a 2m de la pelouse et on grimpe tout en haut au niveau de la vue des journalistes.
Gros coup de coeur pour le musée Olympique qui est situé non loin du stade qui a accueilli les jeux olympiques de Barcelone en 1992, Nous sommes de grands fans de sport et nous nous sommes régalés pour cette visite.
Château de Montjuic, un peu cher pour juste une vue sur Barcelone, mais notre moyenne voulait vraiment le faire.


3e jour : Nous avons juste l’extérieur de la Sagrada Familia, beaucoup de monde à la queue pour pouvoir y entrer mais tout à fait normal en haute saison,
Parc Güell, grosse déception, il y a 10 ans, nous pouvions monter sur le Teatro Grieco maintenant, il est payant.
L’après midi fût consacré au shopping.


4e jour : Tour en bus avec Barcelona Bus Turistic
Nous avons fait les 3 parcours où nous avons appris pas mal de choses lors de ces différents tours. Nous avons regretter de ne nous être arrêté à l’arrêt : Les corts où se trouve un centre commercial avec le Légo store et le Disney Store au l‘illa Diagonal.

Et bien sûr comme à chaque fois, nous avons beaucoup marché pour découvrir la ville. Néanmoins, nous avons tout de même emprunter les métros de Barcelone pour nous rendre à un point A vers un point B avec cette chaleur l’été, il est bien plus préférable.


Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

NOS BONNES ADRESSES

Sur cette partie, je vous présente surtout les adresses que nous avons fait le soir aux ramblas de Catalunya : La Colonal, Maestro, Cinco Jotas Rambla.

Notre préféré fût le Maestro où nous y sommes retourné 3 fois. On a adoré leur bière locale, qui est d’ailleurs brassée dans le restaurant.

la Colonal

J’espère que cet article vous aura aidé un peu dans la visite de cette belle ville d’Europe. Nous avons hâte de faire découvrir une nouvelle destination à nos filles.

Eh partage notre article sur twitter aussi !

3 commentaires sur “[Voyage] Barcelone, en famille

Laissez nous un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s