[Monaco] 5 activités à faire dans le quartier du jardin exotique

Aujourd’hui, je reviens pour vous parler de mon pays adoptif : Monaco. Ce pays que j’aime tant et qui fascine certains d’entre vous. A travers cet article, j’ai envie de vous faire visiter un peu ma principauté mais surtout vous donner cette pulsion de pourquoi pas un jour d’aller visiter le deuxième plus petit pays du monde avec ces 2km2.

On va parler de 5 activités que vous pouvez faire dans le quartier du jardin exotique.

Qu’est-ce que le Jardin exotique ?

Comme son nom l’indique c’est le quartier où se trouve le jardin exotique, c’est le premier quartier que vous visiter si vous venez en voiture via la moyenne corniche.

Comment y accéder ?

Vous pouvez y venir en voiture et vous garer au parking des révoires pour la journée ou via les lignes de bus numéros 1 et 2 et descendre au terminus : Jardin exotique.


Visiter le jardin exotique

Ce jardin surplombe la principauté. vous pouvez avoir un très belle vue sur cette dernière. De plus, il regroupe des multitudes d’espèces. De plus vous pouvez aller découvrir la grotte de l’observatoire.

Visiter le musée d’Anthropologie

Autre ambiance, c’est la visite du musée d’Anthropologie qui comme son nom l’indique retrace l’histoire de la préhistoire.

Visiter la villa Paloma

Si vous êtes amateur d’art moderne, ce lieu est fait pour vous. Des expositions y sont montrées tout au long de l’année. De plus l’entrée le dimanche est gratuite.

Aller profiter du parc Princesse Antoinette

Parce qu’il faut savoir faire une pause de temps en temps, le parc est située juste en dessous de la villa Paloma. Si vous avez des enfants, ils pourront profiter des jeux mise à leur disposition. Et si, l’envie vous prend, vous pourrez faire une partie de Mini Golf.

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Aller voir la Villa Troglodyte

C’est une villa qui est située au 24 rue Hector Otto et qui à pour but d’être le premier laboratoire environnemental de Monaco.

La Villa Troglodyte est sur cinq niveaux, composé d’une toiture végétale, de matériaux nobles et pures, des rochers recyclés, de parquet issus de recyclage et d’escaliers en bois massif l’entreprise J.B PASTOR & FILS est en train de réussir le pari d’une villa futuriste qui a reçu le Label d’Or pour l’écologie.

N’hésites pas à partager notre article sur twitter !

Publicités

6 commentaires sur “[Monaco] 5 activités à faire dans le quartier du jardin exotique

Laissez nous un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s