[Monaco] Que faire pour l’Oktoberfest ?

Vous êtes sur Monaco à cette période de l’année mais vous ne savez pas quoi faire à ce moment là. Pour vous, j’ai la solution de l’Oktoberfest, une fête allemande et surtout munichoise qui se célèbre aussi à Monaco et il y en a pour tous les budgets.

Qu’est-ce que l’Oktoberfest ?

L’Oktoberfest (« fête d’octobre » en allemand, souvent désignée par les Munichois par die Wiesn, en référence au site sur lequel elle a lieu, la Theresienwiese (cf. ci-après)) est une fête populaire connue dans les pays francophones sous le nom de fête de la bière, se déroulant à Munich en Allemagne. De nos jours, elle commence le premier samedi de la deuxième quinzaine de septembre à midi exactement, et se termine le premier dimanche d’octobre, sauf si celui-ci est le 1erou le 2 octobre auquel cas la fête est prolongée jusqu’au 3. Elle dure donc de seize à dix-huit jours. L’Oktoberfest a lieu près du centre de Munich, sur un terrain vague de 42 hectares. Ce site s’appelle Theresienwiese (« prairie de Thérèse »), parfois raccourci en die Wiese (« la prairie »). Afin de préserver le caractère familial de la fête, une fête foraine et des lieux de restauration sont installés autour des tentes. L’Oktoberfest est la plus grande fête foraine au monde. On y trouve des attractions historiques mais aussi de très modernes.

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Vous l’aurez compris que chez nous, cette fête se déroule au mois d‘Octobre.

C’est au Jack Monaco que vous pouvez aller manger de la choucroute et des bières du mardi 1er octobre au samedi 5 octobre pour 25€.
A la brasserie de Monaco, vous pourrez également déguster la bière qu’ils font pour l’occasion avec des bretzels.
Un petit tour au marché de la Condamine pour y manger une choucroute, boire de la bière et écouter des groupes locaux. L’oktoberfest c’est aussi au bar de l’hôtel Columbus dans le quartier de Fontvieille. Le Gerard’s vous accueille au début de mois d’octobre sur le port de fontvieille ! RDV au MadaOne, tous les jeudis de 17h à 21h30.
Pour finir, le plus prestigieux et donc le plus cher, celui du café de Paris, ambiance munichoise garantie, avec les costumes, bière et choucroute, le vendredi 18 octobre 2019 ou le dimanche 27 octobre 2019.

Publicités

3 commentaires sur “[Monaco] Que faire pour l’Oktoberfest ?

Laissez nous un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s