[Monaco] 9 moyens de se déplacer avec peu d’émissions de Co2

Nous y sommes, voici un sujet qui me trotte dans la tête depuis un bon moment maintenant. Et vous savez que je commence doucement mais surement que je suis sensible à l’écologie vous avez pu le constater à travers des articles sur le blog grâce au défi green blog que Marie Youpie avait lancé, il y a quelques années maintenant.
Mais aussi faut-il rappeler à tous l’importance du Prince Souverain sur la question de l’environnement depuis qu’il est à la tête de la Principauté.
On a pu le voir ramasser des déchets lors de cette journée mondiale, le 21 septembre dernier. On a vu son engagement en allant au pôle Sud au début de son règne.
Via cet article, je vais essayer de vous faire partager tous les moyens de transports qui n’émettent pas de CO2 et qui disponible en Principauté.


Vos pieds : On ne va pas se mentir, le meilleur moyen de se déplacer dans Monaco, ce sont vos pieds. C’est bien moins contraignant et plus rapide pour arriver rapidement à votre point de rendez-vous.

La trotinette : Pour ce mode transport, je dirais que c’est surtout les personnes qui sont assez pressés de pouvoir se présenter à l’heure pour ne pas rater le train et d’attendre le prochain.

Mona Bike : Fini l’abonnement, vous pouvez désormais emprunter un vélo que vous soyez résident, employé vivant en France ou encore un touriste de passage. Je vous avez fait un article sur les applications à avoir sur son téléphone.

Le bus électrique du Rocher : La principauté avait mis en place durant tout l’été, un mini Bus sur le rocher avec 4 arrêts distincts et sans chauffeur. J’espère que cette expérience aura porté ses fruits et qu’elle sera renouveler pendant toute les périodes estivales.

Les bus au Diester : La CAM à mis en place sur la plupart de ses lignes, des bus qui roulent au diester, c’est à dire avec des huiles de colza et tournesol.

Le taxi électrique : Mise en place aussi cet été, vous pouvez désormais faire des trajets d’un point A à un point B au coeur de la ville.

La Tweezy : Avec l’application Mobee, vous pouvez emprunter une tweezy en libre service pour faire vos déplacements en principauté.

La voiture / scooter / vélo électrique (particulier) : Sachez que si vous achetez un véhicule électrique ou hybride, le gouvernement peut vous donner une subvention selon la catégorique que vous prenez. Sachez qu’il existe beaucoup de bornes a disposition pour recharger sa voiture.

Le bateau bus : J’avais fait un article sur ce sujet, le bateaux bus fonctionne à l’énergie solaire, il vous permet de traverser le port Hercule du Yatch Club jusqu’au bas du Rocher.


J’espère que cette petite sélection vous plaira, et qu’à l’avenir vous penserez à moins utiliser vos voitures ou vis scooters pour vous rendre sur vos lieux de travail, de rendez-vous ou de sorties entre autre.

Pour ma part et comme vous le savez, je ne fais qu’utiliser la plupart du temps mes pieds, c’est donc pour ça que j’avais acheter une montre connectée : Fitbit afin de connaître le nombre de pas que j’effectuais dans la journée.

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

2 commentaires sur “[Monaco] 9 moyens de se déplacer avec peu d’émissions de Co2

Laissez nous un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s