[Monaco] Omer à l’hôtel de Paris

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de manger au restaurant d’Alain Ducasse, le Omer grâce à un joli coup de pouce de la blogueuse Mariana du blog MVoyagerBlog qui sur une de ses storys instagram nous a annoncé une opération organiser par le site La Fourchette que le menu à 55€ était offert à votre invité.

Ni une, ni deux, j »ai parlé de ce bon plan à mon mari, histoire de se faire un restaurant lors de nos 8 ans de mariage. Il a dit oui, je me suis empressée d’aller en parler à ma belle maman pour qu’elle puisse nous garder les filles ce soir là.

Qu’est-ce que le Omer ?

Dans ce restaurant d’Alain Ducasse, le deuxième du chef en Principauté, se décline un nouvel art de vivre la Méditerranée.

Située au rez-de-jardin de la nouvelle aile Rotonde de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo, la salle dessinée par Pierre-Yves Rochon n’est pas sans rappeler le décor d’un bateau. Composée de trois alcôves et d’un étonnant « Cercle du vin », elle donne sur les luxuriants jardins de l’hôtel imaginés par Jean Mus, au bout desquels se dessine la grande bleue… Ici, l’ambiance se veut chaleureuse et décontractée et l’on goûte avec délice à la douceur de vivre.

Si le mot « terre » se devine dans Méditerranée, c’est peut-être pour cela qu’ici plus qu’ailleurs, les produits de la terre et de la mer sont aussi intimement liés. Cette jolie complicité fait toute la complexité de cette cuisine, emprunte des civilisations qui au court de l’histoire se sont succédées, entrechoquées, accumulées, d’une côte à une autre.

Avec son chef Patrick Laine, Alain Ducasse propose une carte qui traverse la diversité des influences méditerranéennes, composée de plats qui traduisent ce formidable héritage culinaire et placée sous le signe du partage. La carte conjugue liberté de choix et métissage culinaire et fait le tour des goûts essentiels de la Grèce, du Liban, de la Turquie, mais aussi du Maroc ou encore de la Tunisie, s’attardant parfois sur les rives hispaniques, niçoises ou maltaises.

Une multitude de saveurs qui offre aux convives une véritable croisière, célébrant les plus beaux produits que la méditerranée a à offrir.

Nous avons pu déguster les mets proposés par le chef dans le menu à 55€
Des légumes cru en guise d’apéro, suivit de 3 différents Mezze, un plat de volaille ou du poisson et pour finir, un pain perdu avec sa boule de glace.


Nous avons adoré le cadre avec sa lumière tamisée, son personnel aux petits soins, les conseils du sommelier.
Nous en avons eu pour notre faim, je ne pensais pas que j’allais avoir du mal à finir mon plat.

Nous vous recommandons ce lieu, si vous avez le porte feuille qui va avec ou juste se faire plaisir de temps en temps.

Vous pouvez aussi réserver en Ligne.

Ômer
Place du Casino, 98000 Monaco

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

4 commentaires sur “[Monaco] Omer à l’hôtel de Paris

Laissez nous un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s