MdameNinie – 2019, une année de voyages

Wha par où commencer ?
Peut être sur le fait que je ne pensais pas que nous allions voyager autant cette année. Vous connaissez mon plaisir de voyager, j’essaie de trouver des bons plans même si je suis moins forte que Killian et son agence pour en chercher de meilleurs. Et puis, je ne vous l’ai jamais caché, je préfère leur offrir un voyage qu’encore des jouets qui encombrent leur chambre. Elles se créaient des souvenirs comme cela.
Lors de cette année là, nous avons fait 4 destinations en famille et une seule avec mon acolyte Alicia !

Cette histoire a commencé dès février 2019 où nous sommes partis faire un long voyage avec nos trois filles, dont la dernière venait d’avoir deux ans. Nous sommes partis dans notre ville coup de coeur : New York City !
Pourquoi en hiver ? Parce que le budget pour 5 est vraiment énorme, on a décidé d’y aller en basse saison malgré le froid ! Et puis, surtout pour faire découvrir la neige à nos filles. Une chose est sûre c’est que nous essayerons de faire toutes les saisons dans cette ville. Il nous manque, en été et en période de Noël.

En mai 2019, nous sommes partis avec Poutoune et ses enfants en Belgique à Bruxelles lors de notre pèlerinage au moment du grand prix de Monaco pour découvrir la culture belge, nous avons adoré les musées sur les BD et leurs personnages. Nous avons bien mangé et bu de la bière.

Juillet 2019, nous repartons dans une ville que nous connaissons avec mon mari parce que nous l’avions fait en 2009 : Barcelone. Nous aimons cette atmosphère, les tapas ou encore la sangria mais, j’avoue qu’en été, il faut vraiment éviter car il fait vraiment, mais vraiment chaud !
Nous y sommes restés 4 jours pleins ce qui nous a suffit amplement.

Octobre 2019, c’est Rome qui nous accueille et là, déception, il faut payer pour tout voir, faire la queue pendant des heures, côté shopping passez votre chemin, la ville était vraiment sale en cette période de l’année et les vendeur à la sauvette n’avaient pas peur de nous accoster même lorsque nous étions en train de manger.
Nous sommes restées 3 jours pleins mais, je dois avouer qu’un weekend suffit.

Décembre 2019, quelques heures dans la capitale Espagnol : Madrid pour aller voir le concert d’Enrique Iglesias.
Je n’ai pas vu grand chose de cette ville mais sachez que j’y retournais en famille pour la découvrir historiquement.

En 2020 ?

Je crois qu’on a prévu de se calmer pour cette année. Peut être un gros voyage pour compenser tout cela et pourquoi pas un voyage à 2, déjà 5 ans que nous ne sommes pas partis tous les deux et je dois avouer que cela me manque. Et forcément un voyage pour fêter dignement les 40 ans du mari.

J’adore aussi regarder l’instagram : journal d’une niçoise qui dès qu’elle peut s’en va en voyage. Elle me donne aussi cette envie de découvrir d’autres endroits ou encore d’en redécouvrir d’autres. Et cette année encore, elle m’a fait rêver.

Et vous quels sont les voyages que vous avez fait cette année ?

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

17 commentaires sur “MdameNinie – 2019, une année de voyages

  1. Très belle année ! je ne connais pas encore Rome et j’ai envie d’y aller même si trop touristique. En 2019 je suis peu partie, 2 fois Berlin et 2 fois Londres… je me réserve pour l’été 2020 !
    Joyeux Noël !

    J'aime

  2. De biens jolis voyages ! Cette année, nous avons fait Copenhague et l’Italie du Nord (Vérone , Venise..), nous espérons en faire davantage en 2020 mais nous avons d’autres projets en parallèle alors ça réduit un peu le budget…

    J'aime

    1. On avait faire le canada en Août mais notre rêve c’est d’y partir au moment de l’automne !!
      En tout cas encore de beaux projets de voyages pour vous 4… je suis fan !
      Le pays que tu as préféré c’est lequel du coup ?

      J'aime

Laissez nous un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s