Poutoune – La reprise du sport

Une nouvelle année commence , de bonne résolution aussi …

Voici donc quelques astuces et conseils pour attaquer la reprise du bon pied et ce avant même d’avoir commencer les séances !

Avant de se lancer :

  • Choisir le bon moment pour pratiquer le sport est essentiel. Ne vous lancez pas le défi de vous remettre au sport si vous avez des impératifs ou des préoccupations qui risquent de vous faire décrocher dès les premiers jours.
  • Choisir le bon endroit est également très important. Seul chez vous, entre ami(e)s à l’extérieur sur les parcours sportifs ou en salle, ou pourquoi pas les 3 en alternance, chacun doit trouver la solution qui lui correspond. Il m’est impossible de faire du sport à la maison, il y a toujours quelques chose qui me distrait, avec les copines c’est aussi compliqué à cause des impératifs de planning de chacune. Pour ma part je vais a la salle de sport à 5 mn de chez moi .

Prendre soin de ses muscles et se dépasser en toute sécurité,peut vous libérer des douleurs musculaires et des courbatures. Mais si c’est efficace ce n’est pas magique, d’accord!!! 😉 demander conseil a votre pharmacien .

L’huile essentielle de Lavandin

L’huile essentielle de Lavandin , dispose d’une composition favorable  à la préparation musculaire. Elle permet de décontracter le muscle pour le préparer  doucement à l’effort. Après l’effort, elle permet de soulager les douleurs grâce à ses vertus sédatives et antalgiques.

L’huile essentielle de Menthe poivrée

Son effet froid permet de soulager toutes sortes de douleurs musculaires ou articulaire en un instant, idéale en cas de chaleur.  Elle agit également en cas de traumatismes et de chocs. En massage, diluer dans de l’huile végétale et appliquer sur les muscles ou les chocs.

L’équipements !

Bien s’équiper est également important. De bonnes chaussures ainsi que des vêtements adaptés vous permettront de vous sentir à l’aide dans vos mouvements. Pour ma part c’est un legging 70% coton, une brassière sport avec renforts au niveau du dos et de la poitrine, un débardeur sans manches et aussi avec manches et des baskets , ultra souples et confortables, parfaites pour le running, l’aéroboxe ou encore le vélo.

Pendant la séance:

Il est important de garder un rythme régulier afin de voir des résultats et de ne pas souffrir de courbatures. Pour ma part c’est 8h/semaine à raison de 6 cours collectifs de 45 minutes, pilates et Fight training, zumba , RFM, Pump, Fact et le reste en salle .

  • Avoir un programme sportif personnalisé vous permettra d’aller à votre rythme puis d’augmenter progressivement la difficulté en fonction de vos capacités. Ce programme est généralement mis en place par un coach sportif en fonction de vos attentes, de vos besoins mais aussi de vos capacités physiques.
  • Il est indispensable de boire pendant l’effort, pensez donc à emporter une bouteille d’eau avec vous, et accordez vous des pauses courtes mais régulières afin de vous hydrater.

Cela fait déjà 3 semaines que j’ai repris le sport à raison de 8 heures par semaine et je vois déjà les effets positifs sur mon moral et sur mon corps alors j’espère vous avoir donné envie de vous y remettre aussi !

Laissez nous un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s