MdameNinie – Le sport et moi en cette période de confinement

Bonjour à vous tous,

C’est une période assez particulière que nous vivons en ce moment, la quarantaine, le confinement et pour ma part, l’arrêt total de la course à pied depuis le 22 février et de mon programme pour effectuer mon premier 10Km en compétition.
Cela fait quelques mois à vrai dire que j’ai désertée la salle de sport, j’en ai fait juste la première semaine des vacances scolaires de février mais à la place, j’ai beaucoup couru pour préparer les 5KM de la Monaco Run (dont je dois trouver la motivation pour vous en faire un article)… Bref…

Depuis le début du confinement, j’ai fais un peu beaucoup trop de sport, même si cela ne durait pas plus de 30 min presque 5 à 6 cours par semaine. Je crois que j’ai mis la barre un peu trop haute car en fin de compte, j’ai abandonné la fin de mon programme sur 4 semaines. Bientôt la reprise du travail, du coup, il va falloir que je me refasse un autre programme tout en gérant le travail, les enfants, et ses petites choses qu’il faut faire à l’appartement.


J’avais téléchargé l’application Nike Training (apple, google) pour m’aider pour mon objectif de courir les 10Km du semi international de Nice (qui devait se dérouler le dimanche 19 avril et qui est reporté en octobre). Une application gratuite et ouverte à tous les niveaux…
Comme je vous ai dit plus haute, j’avais fait mon programme en fonctionne de mon temps libre pas plus de 30 min/Jour entre 5 à 6 entrainements dans la semaine.
Je ne sais pas si c’est la lassitude de faire tout le temps les mêmes exercice ou cette envie de trop bien faire. Mais j’ai laisser tomber à la fin de la 3e semaine.

De plus, je complétais mes séances par une ceinture abdominale pour essayer de m’aider encore plus à me dépasser lors de mes séances de crunch que j’ai acheté sur Amazon (on ne tape pas hein).

Pour finir, j’ai aussi pris un vélo d’appartement pour essayer d’affiner mes jambes en faisait de longues séances sans trop forcer pour pédaler. Pour passer le temps, je joue ou je regarde une série TV. J’ai aussi acheté le vélo sur Amazon, il aura mis 3 semaines à arriver mais, il est là. Il sert pour mon mari et pour moi. Je pense que c’est l’un des meilleur investissement que j’ai pu faire.


Je me fais aussi, cette réflexion pour savoir si je vais continuer à me prendre un abonnement annuel à la salle de sport, je dois avouer que cette année, j’ai beaucoup moins mis les pieds que lors de ma première année. De plus, nous avons acheter de plus en plus de matériel pour faire du sport dans l’appartement. Et j’aime courir sur du goudron plutôt que sur le tapis.

Et vous, vous faites du sport lors de ce confinement ?

7 commentaires

  1. Coucou, après un mois sans bouger mon popotin à part pour faire les exercices du kiné, je me suis mise à suivre les live quotidien de Sissy Mua j’ai tenu une semaine :p et maintenant je fais les live de Justine Gallice qui sont plus adaptés à mon niveau et mes douleurs. J’espère trouver le temps de continuer ses trainings quand on reprendra le travail 🙂

    J'aime

  2. Ben le sport au début j’étais hyper motivé. On faisait du cardio, des abdos, de la Zumba. J’ai acheté legging et brassière et après plus de motivation. Hier j’ai fait un peu de yoga ça m’a fait du bien. Je regarde les vidéos sur YouTube

    J'aime

Laissez nous un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s