MdameNinie – Je teste les culottes menstruelles

Toujours dans mon optique de réduire mes déchets, j’ai longtemps essayé de trouver une solution pour mes quelques jours formidables du mois. J’ai pensé à la CUP comme Poutoune mais je dois avouer que cette idée ne m’enchantait pas.
Et puis, j’ai testé les serviettes jetables mais plus respectueuse de la nature mais cette expérience s’est avérée désastreuse.

Je m’étais inscrite sur la newletters du site dans ma culotte pour leur serviette hygiénique lavable, mais je dois avouer que pour le coup, je n’ai pas trouver le concept pratique avec la pression à mettre sous la culotte et je voulais un truc encore plus simple à mettre.

Du coup, j’ai encore cherché une autre alternative et j’ai opté pour la solution des culottes menstruelles. Je dois avouer que j’étais un peu dubitative par cette idée. Par peur que cela ne salisse les vêtements trop vite. Alors j’ai fais des recherche sur internet, des témoignages, des avis… Et je suis tombée sur cet article de blogueuse sois bio et bats toi qui compare beaucoup de marques de culottes et je peux vous dire que vous avez le choix.

J’ai décidé de tester le pack trio de la marque Fempo.

Qu’est-ce que c’est ?

Comme le titre de l’article l’indique, c’est une culotte menstruelle pour vous les femmes qui ont mensuellement ce genre de soucis. Elle se porte 12H donc aucun soucis pour la changer au cours de la journée.

Comment entretenir les culottes ?

Dès que la journée est terminée, il n’y a plus qu’à la rincer à l’eau froide avant de la mettre à la machine à laver avec tes autres vêtements pour une température de 30° ou sinon utiliser un savon non gras. De plus, la culotte se sèche a l’air libre et non dans le sèche linge.

Combien en faut-il pour un cycle ?

De part mon expérience, je pense que 8 culottes peuvent suffire, 2 Hipster ++ pour les flux abondants (une pour la journée et une pour la nuit) et 6 culottes ou shorty normal juste histoire de ne pas avoir des machines à faire tous les deux jours.

Combien cela coûte-t-il ?

Une culotte coûte assez cher, elle est à 37€ la Hipster ++ et 32€ la culotte ou le shorty.

Et si, vous avez d’autres questions rendez-vous sur la F.A.Q du site internet Fempo.


Mon expérience :
Durant 3 cycles, j’ai décidé de mettre à rude épreuves mes culottes ou shorty de couleur noir entre lex jours où le flux était cool et les jours où c’était les chutes du Niagara.
Je n’en ai que 3, j’ai quand même prévu des serviettes hygiéniques en alternance.
Il ne me reste plus qu’a en acheter des nouvelles pour ne plus avoir besoin d’acheter d’autres moyens de protection.
Le coût à l’achat reviens cher mais sur le long terme, on fait des économies. Rien ne vous empêche d’en acheter une pour essayer et voir si cela vous convient ou pas.


Et si vous souhaitez acquérir ses culottes et shorty, j’ai récupéré un code promo qui vous donne – 10% (ce qui n’est pas négligeable) : MERCIPAILLETTESCITRON !

Si vous souhaitez en savoir d’avantage, je vous mets en liens d’autres articles qui parlent de cette culotte : Paillettes Citron, La petite Okara ou encore Les Bridgets.

2 commentaires

  1. Coucou, je n’ai pas encore testé cette marque mais j’en ai une Plim et deux Blooming et je suis conquise ^^ Il m’en faudrait deux ou trois en plus pour être tranquille. Bisous

    J'aime

Laissez nous un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s