Comment je GÈRE mes émotions avec LES FLEURS DE BACH

« Quel est mon chemin de vie ? », « A ma place tu ferais quoi ? », « J’en peux plus, j’arrête… », « J’ai tellement peur pour mon épreuve de demain… », « Je ne supporte plus mon image dans le miroir… », « Qu’ai je fait pour mériter cela ? » « J’en ai marre de toute cette injustice! » etc… Vous avez probablement entendu ou dis une de ces phrases une fois dans votre vie. Vous souvenez vous de ce que vous avez fait, ressenti face à cette émotion ? Cette peur qui nous ôte tous nos moyens, cet état de confusion qui nous fait avancer dans le brouillard, ce manque d’estime de soi qui nous amène à nous dévaloriser… Vous vous laissez submerger sans savoir que faire ?

En 1936, Edward Bach a développé une méthode unique et naturelle pour rétablir l’harmonie émotionnelle, qui peut se trouver perturbée de manière passagère ou régulière. Les 38 Fleurs de Bach Original ne visent pas à soigner une maladie à proprement parler, mais plutôt à jouer sur les émotions négatives qui peuvent influer sur notre état de santé. Chaque Fleur de Bach est associée à une émotion. Les fleurs sont catégorisées en sept groupes émotionnels : la solitude, la sensibilité, la préoccupation excessive, le souci, la tristesse, le manque d’intérêt et l’incertitude.

Un petit truc qui peut vous aider…

Un moyen que j’utilise depuis un moment maintenant, qui m’accompagne régulièrement dans mon quotidien . Les fleurs de Bach ! Elles sont devenues de véritables alliées, qui m’aident lorsque j’ai du mal à gérer telle ou telle émotion ou lorsque j’ai le désir de modifier certaines habitudes. Tout cela, en douceur. Elles m’aident à prendre conscience de mon ancienne manière d’agir ou de réagir pour ainsi exprimer petit à petit la meilleure version de moi-même. Dans les moments de doutes, elles m’ont aidé à reprendre confiance et à continuer à avancer. Pour mon examen de conduite , la fleur de Bach ma fait du bien , même si je dois le refaire pour cause d’erreur 😉

« Simple comme Bonjour »

Je les ai connu durant les études de mon mari, il y a maintenant plus de 15 ans. Et à cette époque, je n’avais pas pris conscience de la simplicité de leur utilisation. Il m’a fallu un bon moment pour me rendre compte de cela. Pour voir avec quelle facilité on peut se faire une petite « cure » de 3 semaines. Voir, toutes les possibilités que nous offrent ces « simples » comme les appelaient le Dr Bach, le médecin bactériologiste qui a les a découvertes. Car tout un chacun peut les utiliser : adultes, enfants pas avant 3ans, personnes âgées, animaux et même plantes ! les personnes sous médications seront ravies de savoir qu’elles peuvent être prise sans problème, en parallèle.

Important à préciser : les fleurs de Bach ne se substituent aucunement à une consultation médicale ou 
psycho-thérapeutique. Elles seront de merveilleux soutiens émotionnels (à prendre en parallèle).






Bien entendu la fleur ne peut pas accomplir de miracles, ce n’est pas un excitant, un boostant. Elle va respecter les besoins de votre corps. S’il a véritablement besoin de sommeil, elle fera en sorte que vous récupériez pour être plus à même de réaliser toutes vos tâches quotidienne et d’être ainsi plus présent à ce que vous faites !

Voici un un bon livre qui m'aide bien 😉 s'il peut aider !!!

Publié par

Jeune maman, mais aussi une beauty-addict. Dans la vraie vie, je suis Mélina, 33 ans, maman comblée d'une Bouillette depuis Avril 2013 et de son petit frère Paquito novembre 2014. Si je suis Cannoise, j'ai également vécu un peux partout . Maintenant je suis dans la Principauté depuis 14 ans . Côté cœur, j'ai épousé ma Rourougne fin Août 2012. J'avais 26 ans.

Un commentaire sur « Comment je GÈRE mes émotions avec LES FLEURS DE BACH »

  1. Coucou ! Très intéressant comme article. Par contre, comment ça marche ? C’est une sorte d’huile essentielle qu’il faut ingérer avec un verre d’eau, dans une certaine quantité, tout au long de la cure ? Ça a l’air intéressant en tout cas, j’aimerai bien en savoir plus ☺️ Belle soirée 🌺

    J'aime

Laissez nous un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s