Un LONG weekend au Gray D’Albion de Cannes.

Aujourd’hui, je reviens pour un article sur mon expérience au sein de l’établissement le Gray d’Albion à Cannes. Je ne suis pas arrivée là par hasard, j’ai longtemps chercher ce petit bon plan pour me faire un petit weekend tranquille (sans les enfants -lol- mais avec le mari) sur la côte d’Azur. J’avais mis une option sur la ville de Juan les Pins dont je trouvais certains hôtels sympas et pas trop cher (coucou Hôtel Cécil et Mademoiselle) mais il fallait rajouter la plage privée en plus. Au final, c’est à Cannes que nous avons posé nos valises pour quelques jours.
Je dois l’avouer une fois de plus, c’est un peu à cause des storys instagram et d’articles de plusieurs influenceuses/blogueuses de la région qui m’ont donné envie de découvrir cet endroit et un grand MERCI à Maud pour ses différents articles sur le sujet. Entre les chambres, les différents restaurants ou encore sa plage privée, j’avais besoin d’un peu d’air et de profiter un peu de mes vacances, même nous devions partir en Crète cette année mais le Covid est passé par là entre temps.

L’hôtel est situé à 5 min à pied de la gare et à quelques pas du boulevard de la Croisette.

Pour ce séjour, j’ai pris l’option petit déjeuner + transat via le site internet de l’hôtel , un gain de temps et de prix. Il fallait simplement payer les repas en plus.


LES CHAMBRES

Premiere surprise du séjour, nous avons été surclassés. De base j’avais réservé une chambre double côté rue, nous avons eu une chambre côté cours au calme. Les chambres doubles sont grandes, bien agencées avec un petit coin salon et un balcon avec une table et chaises et surtout un grand placard pour ranger nos affaires.

LES RESTAURANTS

Nous avons découverts la terrasse du Gray d’Albion, en mode petit déjeuner. Malheureusement, le restaurant n’était pas ouvert le soir à cause du Covid. Du coup, nous avons mangé le premier soir à la plage Mademoiselle Gray où nous avons adoré.
On y met le prix mais la qualité des repas est là.

LA PLAGE

La plage mademoiselle Gray au top, le cadre est vraiment beau, un peu bohème et puis, je crois que j’aime vraiment le sable. chose que nous n’avons pas par ici lol.
Nous avons demandé des parasols en plus nous les avons eu. Le seul hic, c’est lorsque le plagiste a oublié de nous apporter notre commande que nous attendions depuis 30min (des boissons) mais à part cela, rien à redire. Nous avons mangé une fois au restaurant le midi puis sur nos transats le jour suivant.
Les hôtesses d’accueil ont été adorable. N’oubliez pas de réserver votre transat la veille et les jours suivant si vous avez pris l’option transat sur votre séjour à l’hôtel au concierge de l’hôtel.


Mon avis : Je ne pense pas que cela la seule fois où j’irais me faire un petit weekend sur la côte et plus précisément à Cannes. J’ai adoré ce petit séjour en compagnie de mon mari. Le fait de partir de la Principauté m’a fait du bien de partir pour découvrir un peu le département des Alpes Maritimes.

38 Rue des Serbes,
06400 Cannes,
France

Retrouvez moi également sur Instagram :

2 commentaires

Laissez nous un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s