Cette année, nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir partir 4 jours loin de Monaco pendant le weekend du grand prix.
Cette fois-ci nous avons décidé d’aller du côté de Lyon pour s’évader un peu et partir de la foule qui peuple la principauté.

Concrètement, vous pouvez visiter Lyon sur un weekend de 2 jours cela suffira peu importe la saison. Si vous êtes de grands marcheurs, et que vous aimez avaler les kilomètres, cette ville est faites pour vous.

Comme vous le savez, nous avons fait beaucoup de choses à pieds et emprunter quelques fois le métro mais rien d’extraordinaire, les villes se visitent à pied non ?

Nous avons eu beaucoup de chance avec la météo assez clémente tout le long de notre séjour, juste un petite pluie le vendredi en fin d’après midi et nous étions repartis.


Voici les choses que nous avons fait si cela peut vous inspirer.


Fourvière et sa Basilique : Elle est située sur la colline qui domine la ville. Elle est surnommé la montagne Mystique. La ville de Lyon a été fondée à partir de cet endroit à l’époque romaine.

Le site Gallo romain de Lyon Fourvière : On y retrouve un musée et un théâtres en plein air ou des festivals y sont joués.

Le vieux Lyon et ses ruelles : Un quartier qui regorge de très bons restaurants et des traboules du Vieux Lyon.

La ville de Lyon regorge de très belles places entre la verdure, les jeux pour enfants ou encore ses statues.

La place des Jacobins
La place des Terreaux : La place où se trouve l’hôtel de ville principal.
La place Bellecour : celle qui est surement la plus connue de toutes car en hiver s’y trouve la grande roue.
La place du Maréchal Lyautey
La place Carnot
La place Edgar Quinet

Les Halles de Lyon : On ne présente plus le grand chef étoilé Paul Bocuse. Si vous êtes un grand épicurien dans l’âme, ce lieu est fait pour vous, on y retrouve toute la gastronomie lyonnaise. Venez y manger ou simplement acheter.

Le centre commercial de la Part Dieu : Bon concrètement, nous y sommes allés pour faire un peu de shopping parce que nous adorons visiter une ville et y faire du lèche vitrine par la même occasion.

Le must a été pour mes enfants et moi : le parc de la Tête d’Or.
On y retrouve un petit parc à des manèges, Guignols, le zoo, la roseraie et encore un grand lac où vous pouvez y louer un bateau pour faire du pédalo.
Quand il fait beau tous les lyonnais y viennent pour s’y aérer.


Par contre je ne peux même pas vous donner de bonnes adresses , malheureusement, les terrasses étaient complètes le midi et le soir avant le couvre feu.


Si vous vous voulez étudiez un peu plus cet endroit, voici quelques blogs qui peuvent vous donnez encore plus envie de visiter cette ville :
Weekend à Lyon : Visite de la ville des lumières en 2 jours.
FRANCE // LYON INSOLITE ET SECRÈTE
Que faire lors d’un week end à Lyon?

Rédigé par

Mdameninie

Maman de 3 filles, j'ai 35 ans, j'habite à Monaco et j'aime voyager.