Il y a quelques jours, nous sommes revenus d’une escapade européenne. En effet, nous sommes partis cette fois-ci dans la capitale des Pays Bas : Amsterdam et je dois dire que nous avons adoré cette ville.
La bienveillance des gens, la qualité de vie avec les gens qui se déplacent la plupart du temps en vélo plutôt qu’en voiture. Du coup, beaucoup moins de bruit dans la rue et moins de pollution. Chose qui nous parait un peu bizarre chez nous.

Là bas, c’est l’univers du fromage avec notamment du gouda mais aussi avec les fameux Coffeeshop où vous pourrez fumer légalement du cannabis. Et pour les plus curieux, le fameux Quartier rouge avec le plus vieux métier du monde bien encadré.

Dans cet article, je vais vous faire un petit topo de ce que l’on a pu faire avec les enfants, si cela peut vous donner des idées pour un futur voyage.


H O T E L

Nous étions au Radisson Blu Hôtel idéalement situé, au plein coeur du centre ville et pour nous, c’est une chose très importante. Nous aimons faire beaucoup de choses à pied. Il est très facile d’accès depuis l’aéroport.
Nous avions l’option petit déjeuner où nous nous sommes régalés.
Les chambres étaient spacieuse et nous avons diner deux fois à l’hôtel. Je dois vous dire que c’est surtout le fait de chercher quelque chose autour de l’hôtel qui nous embêtaient.


A C T I V I T E S

* Musée National de la Marine, d’ailleurs gros coup de coeur pour mes filles qui ont adoré faire la visite de ce musée.
* Zoo Artis : Un très grand zoo où nous avons redécouvert des espèces d’animaux que nous avions déjà rencontré lors de nos visites à Barcelone, Rome ou encore New York. Une activité assez ludique pour les enfants mais comme vous le savez, si vous avez la chance de faire un safari, faites le.
* Musée Rijkmuseum : Le plus grand musée d’art moderne des Pays Bas. Gros coup de coeur pour le tableau de la tête de chien de Monnet.
* Beaucoup de promenade à travers les ruelles d’Amsterdam. (statue d’Anne Frank, les canaux, la statue de Rembrandt…)


B O N N E S A D R E S S E S

Le restaurant de l’hôtel du Radisson Blu où nous y avons mangé 2 soirs.
Le Café Koosje à deux pas du Zoo.
Le Café In De Waang pas loin du quartier rouge.
Le Hard Rock Café chaine internationale.

Si vous êtes fan des brunch, il y a des formules dans les cafés d’Amsterdam. Vous avez aussi la possibilité d’aimer les pancakes sucrés ou salés, ainsi que les gaufres.
De plus, si vous souhaitez avoir encore plus d’adresse, je ne peux que vous conseiller d’aller sur Pinterest, c’est une mine d’informations.


Globalement, nous avons aimé cette ville.
On espère pouvoir y retourner une prochaine fois à deux. Puisque vous avez compris qu’il y a des choses que l’on ne peut pas faire avec des enfants.
Cette découverte nous aura permis aussi d’avoir cette envie de découvrir encore plus les villes du Nord de l’Europe.

En ce qui concerne la COVID, nous n’avons eu aucun problème. Le port du masque n’est pas obligatoire que ça soit dehors ou à l’intérieur, simplement il est obligatoire dans les transports.
Pour ma part, j’ai l’habitude de le porter en intérieur donc nous ne l’avons pas quitté une seule fois.

Rédigé par

Mdameninie

Maman de 3 filles, j'ai 35 ans, j'habite à Monaco et j'aime voyager.