Un weekend à Madrid

Retour sur notre weekend en amoureux à Madrid que nous avons effectué pour le weekend du 15 août lorsque les températures sont au summum, presque 44° pleine journée. Au tant vous dire que si vous souhaitez visiter la capitale espagnol, préférez le faire au printemps ou à l’automne.

Pour ma part, c’était la deuxième fois que j’y allais quand je suis allée au concert d’Enrique Iglesias début décembre avec mon acolyte Alicia où les températures étaient bien plus fraîche.

Depuis l’aéroport, nous avons pris un taxi (30€) pour nous emmener à l’hôtel. A force de lire des articles, vous savez à quel point, je suis fan des hôtels. Je prends très peu d’appartement.

Pour venir en Espagne actuellement avec le covid, ils vous faut le pass sanitaire et le QR code que vous devez remplir avant de partir sur le site SPTH du ouvertement espagnol. A cette époque nous ne portions que le masque en intérieur et lorsqu’il avait du monde en extérieur, sinon pas de masque.


H O T E L

Pour la seconde fois, j’ai séjourné au Novotel de Madrid, dans le quartier Ibiza. Assez loin du centre mais à 2 minutes à pieds de la salle de basketball. Si vous aimez marcher, c’est l’idéal pour vous. Pour les autres, vous pouvez toujours emprunter le métro ou emprunter une des nombreuses trottinettes qui sont à disposition.

Pour cette fois-ci, je n’ai pas pris les petit déjeuner à l’hôtel, j’ai voulu découvrir de bonnes adresses. Mais si vous choisissez l’option petit déjeuner, sachez qu’il y en aura pour tous les goûts.

La chambre était spacieuse avec un petit coin fauteuil. Jamais déçu de ce groupe d’hôtels.


A C T I V I T E S

Au niveau des activités, nous n’en avons pas fait tant que ça, ça état shopping le premier jour et découverte du centre ville à pied. Découverte de la Place Mayor, du Palais ou encore du parc Retiro.

Découverte du Musée Del Prado avec ses peintures qui se ressemblaient trop à mon goût entre les chevaux, le Christ et les portraits.

Et le musée Reina Sofia plutôt art moderne qui fermait à 14H30 un jour férié. Autant vous dire qu’il va falloir le refaire lors de notre prochaine escapade madrilène car on a pas pu faire grand chose.


B O N N E S A D R E S S E S

Voici les adresses que nous avons fait lors de notre escapade, j’espère que cela vous sera utile. Nos Petits déjeuners au Granier & au BOJ, un café, une viennoiserie et ça repart pour un tour sur la Calle O Donell.
Pour nos lunchs, c’est au Cafe Del Arte (Place de Cascorro), Chez Oven Mozarrella et au meilleur brunch de toute la ville Zenith Brunch & Cocktail.
Pour le soir, le Parador Del Jamon où nous avons manger de très bons tapas et le Foster Hollywood.

Il y avait encore pleins d’adresses que je voulais tester. Vous avez des restaurants partout qui peuvent vos goûts.


J’espère que cet article vous aura plu et vous aura donné des idées.
Pour ma part, nous y retournerons avec les enfants de nouvelles activités sont à prévoir lors de ce prochain voyage et de nouvelles adresses à découvrir.

Si vous souhaitez lire d’autres destinations, n’hésitez pas à consulter le blog, il est là pour cela.

3 réflexions sur “Un weekend à Madrid

Laisser un commentaire