Cinq Ans de Blog

15 octobre 2016 – 15 octobre 2021 – Déjà 5 ans que le blog existe…
J’en avais ouvert beaucoup dans ma vie de blogueuse à temps partiel mais cette fois-ci, j’ai amené la copine Poutoune pour lui faire découvrir le monde de la blogosphère. Je dois l’avouer que je ne pensais pas que le blog allait fêter ses 5 ans, cette année. Comme à mon habitude, nous avons eu des coups de mou, les envies d’écrire n’étaient pas là, la motivation non plus. Les soucis logistiques aussi mais, nous avons persévéré. Même si Poutoune écrit bien moins qu’avant. J’essaie de faire en sorte que le blog ait une activité chaque mois.
Mais au fil du temps, nous nous mettons moins mis la pression sur le fait qu’il fallait écrire tout le temps avec 3/4 articles par semaines. Nous avons appris le SEO. D’ailleurs, c’est grâce aux recherches faites via Google que nous avons beaucoup de personnes le blog et cela, depuis cette année.

Pour ceux qui nous suivent depuis la création du blog, nous voulions vous remercier chaleureusement. Vous avez été les premiers à constater que nous avons changer notre ligne éditoriale au fils des années. Vous avez compris que nous aimons raconter les voyages que nous faisons en couple ou encore en famille. Nous adorons aussi, vous faire découvrir de nouveaux endroits à Monaco quelque soit le budget. Et surtout, nous aimons vous parler beauté, nous aimons traiter d’une cosmétique un epue plus responsable.
Parfois certains sujets sortent de notre ligne éditorial mais au final, on revient toujours aux mêmes thèmes.

Avec le blog, on a grandit, on a évolué dans le bon sens du terme sinon nous ne serions sûrement plus là depuis un bon moment. Avant les articles étaient fait rapidement avec très peu de mots et non réfléchis. Les temps ont changé. Nous avons compris que c’était les articles qui avaient plus de 500 mots qui étaient le mieux référencer sur google. Voir la tendance actuelle, c’est environ 1000 mots pour un article.
Nous nous rendons compte qu’il est préférable de publier l’article le soir plutôt que le matin. De plus, il vaut mieux le publier en semaine plutôt que les weekends. Nous cherchons toujours à nous améliorer grâce au site internet Pinterest.

En 5 ans, nous avons fait de jolies rencontres IRL via notre blog et surtout notre compte Instagram comme Mama Funky, S0lange, Bulle de Vie, Sophie ou encore Les Choses qui Brillent qui va bientôt partir vivre au Canada, la chanceuse.
Mais pour ma part (Madameninie), l’une des plus jolies rencontres que j’ai eu, c’est avec ma belle Alexandra de My Monaco Blog que j’ai hâte de retrouver quand elle pourra de nouveau s’organiser dans sa vie perso.


Le blog en quelques chiffres

50 000 – c’est le nombre de vues depuis la création du blog. Pour certains, ce n’est pas beaucoup mais pour nous ça veut dire pleins de choses. Surtout lorsqu’on traite de Monaco et qu’il n’y pas beaucoup de blog qui traite de ce sujet.

33 000 – c’est le nombre de visiteurs qui sont venus visiter le blog ! Merci à ceux qui sont là depuis la création. Et surtout au 15 000 visiteurs depuis janvier 2021, c’est juste énorme ce qu’il se passe.

319 – C’est le nombre d’articles que nous avons écrit depuis le départ. Alors je dois avouer que l’on pourrait en supprimer pas mal et certains ne sont malheureusement plus d’actualité mais en gros, je vous le dis franchement : FLEMME !

838 – C’est le nombre de visiteurs en 1 jour. Bon, on est loin de la Gâchette de Monaco qui peut doubler ce chiffre mais comme on ne traite pas les mêmes sujets, on ne peut pas comparer.

Pour l’avenir du blog ?

Le blog va continuer à exister, c’est sur. Vous aurez plus ou moins 2/3 articles par mois sur le blog, ce qui est vraiment pas mal pour nous. Ce n’est pas la quantité qui compte mais surtout la qualité et faire péter les recherches SEO Via Google.

Au niveau des réseaux sociaux, nous avons un compte Instagram que nous alimentons plus ou moins. Malheureusement notre lien URL est bloqué par cette plate forme et même par Facebook. Cela ne nous permet pas d’avoir d’avantages de personnes qui viennent sur le blog via ces canaux. En revanche, nous avons une compte twitter qui autorise la publication des nos articles.

Par contre, nous pensons mettre de plus une newsletter afin de communiquer avec vous. Pour tou vous dire, c’est un peu compliqué à mettre en place mais on va persévérer et y arriver.

En attendant, nous avons hâte de continuer notre 6eme année sur la blogosphère avec vous. Que vous puissez lire des articles sur nos thèmes de prédilections.
De plus, nous souhaitons connaître de nouveaux blogs afin de nous y inspirer encore plus.

– MERCI –

6 réflexions sur “Cinq Ans de Blog

Laisser un commentaire